OFFREZ BIEN PLUS QU’UNE FORMATION À VOS APPRENANTS

Proposez un learning game !

Le learning game est une nouvelle forme d’apprentissage à travers les mécanismes du jeu. Ainsi le learning game (Serious game pédagogique) résulte de l’intégration d’un scénario pédagogique dans un jeu vidéo.

L’ environnement du learning game permet au joueur de :

  • Déconstruire-reconstruire ses savoirs
  • Progresser dans le jeu pour valider ses acquis
  • Gagner en confiance grâce au jeu
  • S’approcher au plus proche de l’exercice de la compétence à exercer en situation réelle.

Intérêts du learning game ? Gamifier vos formations c’est :

  • Travaillez sur la motivation intrinsèque de vos apprenants grâce aux récompenses et au plaisir de vivre une expérience de type « jeu »
  • Immergez vos apprenants dans un environnements virtuel en 2D ou 3D, similaire à la réalité de leur poste de travail afin qu’ils développent des compétences et des connaissances adaptées à leurs fonctions
  • Facilitez l’intégration de connaissances nouvelles grâce aux explications visuelles et/ou audio, aux évaluations avec feedbacks instantanées
  • Développez l’envie de se dépasser, du challenge et de la coopérationUn apprentissage toujours à son rythme !
learning game

PRÊT A TENTER L’ AVENTURE ?

Grâce à notre double expertise : pédagogique et technique, nous vous proposons de vous accompagner dans la réalisation de votre learning game, quelque soit le niveau d’interactivité, les objectifs pédagogiques, l’environnement graphique (2D, 3D), avec la possibilité d’intégration de réalité augmentée.

Nous pouvons intervenir sur l’ensemble du process : analyse des besoins, modélisation pédagogique,  conception graphique, développement technique, implémentation, test, évaluation.

Si vous avez des compétences en interne (ingénieur pédagogique ou multimédia) nous pouvons intervenir uniquement sur une ou plusieurs parties spécifiques du projet.

Étudions ensemble votre projet !

Learning game réalisé pour le prix Innovathon 2015

Thème du concours : Développer l’esprit critique des collégiens face aux informations issues d’Internet et des réseaux sociaux.

Objectifs pédagogiques du learning game :

Analyser les sources d’information et comprendre l’impact des comportements des utilisateurs sur les réseaux sociaux et Internet quand à la diffusion de l’information

En savoir plus