Notre intervention :

  • Ingénierie pédagogique : modélisation du parcours de formation, contenus, activités, ressources, …)
  • Conception multimédia des contenus de formation bilingues (français écrit/LSF)
  • Mise en place de la plateforme (LMS) Moodle (paramétrage, installation des plugins, design, implémentation des contenus pédagogiques
  • Evaluation du dispositif
  • Formation des tuteurs
  • Formation des apprenantes à la prise en main de la plateforme : réalisation d’un tutoriel

PRÉSENTATION D’ELSEM FORMATIONS

Premier centre de formation en ligne et en langue des signes 

Elsem Formations propose la préparation au CAP Petite Enfance pour apprenants Sourds signants en adaptant la pédagogie et l’ensemble des solutions techno-éducatives pour une meilleure efficacité d’apprentissage.

Elsem Formations place la Langue des Signes Françaises (LSF) et la communauté sourde au cœur du projet, de l’innovation et de l’équipe.

Le développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) ainsi que l’usage de la Langue des Signes Française (LSF) nous permettent d’améliorer l’accès aux savoirs. Notre pédagogie est ainsi adaptée aux besoins des apprenants sourds.

“Quand je veux, où je veux, mais jamais seul!” (P. Carré)

Sans contrainte de temps ni de lieu, nous vous accompagnons à votre rythme. C’est pourquoi notre formation est accessible depuis votre PC, Mac, tablette ou encore smartphone. Vous restez en contact permanent avec vos professeurs afin de progresser rapidement.

Elsem Formations a pour but d’améliorer et de pérenniser l’insertion professionnelle des sourds au moyen d’une formation adaptée. Pour une véritable société de demain, à la fois inclusive et égalitaire.

Inscription tout au long de l’année sur le site Internet d’Elsem Formations

Rejoignez Elsem Formations sur les réseaux sociaux

Comment ça marche ?

Notre démarche proposée à la communauté sourde est particulièrement adaptée :

  • Le site et l’ensemble des contenus de cours sont bilingues, en français écrit avec une traduction en LSF instantanée.
  • Des rendez-vous en visioconférence en LSF avec un professeur sourd permet de répondre aux questions et aux besoins de formation des apprenants.
  • Des travaux collaboratifs par petits groupes favorisent l’acquisition des connaissances (modèle socio-constructiviste) et permet de créer une véritable communauté d’apprenants.
  • Des vidéos illustrent les gestes à maîtriser de votre futur métier et aident à la compréhension des contenus de formation.
  • Les exercices d’évaluation sont ludiques et interactifs.

Les apprenants bénéficient des techniques pédagogiques les plus récentes pour atteindre, à leur rythme, les objectifs de formation visés. Nous nous engageons à faire progresser la qualité pédagogique de nos cours en tenant compte de vos remarques et réflexions.